Suis-je opérable ?

Tous les patients ne sont pas automatiquement opérables par une chirurgie laser

Les bonnes raisons pour être opéré

Tous les patients ne sont pas automatiquement candidats pour une chirurgie réfractive.

 

Avant même de procéder à l’examen préopératoire, l’ophtalmologiste devra s’assurer que vous répondez à certaines conditions de base en vous posant quelques questions importantes. Une opération des yeux au laser ou par des implants doit faire l’objet de motivations sérieuses et réalistes.

 

Lorsqu’il n’y a pas de contre-indication, la décision de se faire opérer des yeux par chirurgie réfractive pour corriger un défaut de la vision demeure un choix important qui doit être minutieusement évalué à partir des informations suffisamment précises délivrées par l’ophtalmologiste et après une réflexion personnelle mature.

 

Il est donc très important d’évaluer ses propres motivations et attentes. Ces dernières doivent être raisonnables car l’opération par chirurgie réfractive, même si cela est le plus souvent le cas, ne donne pas toujours 10/10e d’acuité visuelle sans correction et la presbytie augmente avec l’âge.

 

Bien sûr, l’objectif de l’opération de chirurgie réfractive est de supprimer le plus possible le port de lunettes ou de lentilles ou d’en diminuer la dépendance dans les très fortes corrections ou la presbytie.